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6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 13:18

XP

J'empreinte à l'excellente collection hélas disparue
 O'Reilly / Tête la Première   Head First  ce qui suit :



Extreme Programming (XP)

...
L'idée maîtresse de XP consiste à fournir au client ce qu'il veux quand il le veux, même si les spécifications changent en cours de jeu.
...

Effectuer des livraisons restreintes et fréquentes.

Développer par cycle d'itération.

Ne rien ajouter qui soit ne fasse pas partie des spécifications (si tenté qu'on soit de "préparer l'avenir").

Ecrire les tests d'abord.

Pas de délais d'enfer, pas d'heures supplémentaires.

Refactoriser (restructurer et améliorer) le code chaque fois qu'on en a l'occasion.

Ne rien livrer qui ne réussisse pas les test.

Fixer un calendrier réaliste.

Rester simple.

Programmer en binômes et permuter les équipes pour que chacun sache pratiquement tout le code.
 

 

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