Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 08:58

// Aujourd'hui, un bref passage de :
// « De l'autre coté du miroir » de Lewis Carroll...

 

 Je ne peux pas croire cela ! s'exclama Alice.

Vraiment ? dit la Reine d'un ton de pitié. Essaie à nouveau :
respire profondément et ferme les yeux.

Alice se mit à rire.
Inutile d'essayer, répondit-elle :
on ne peut pas croire des choses impossibles.

 Je suppose que tu manques d'entraînement. Quand j'avais
ton age, je m'exerçais à cela une demi-heure par jour.
Il m'est arrivé quelquefois de croire jusqu'à six choses
impossibles avant le petit déjeuner.

 * * * * * * * * *

 `I can't believe THAT!' said Alice.

 `Can't you?' the Queen said in a pitying tone.
`Try again: draw a long breath, and shut your eyes.'

 Alice laughed.
`There's no use trying,' she said:
`one CAN'T believe impossible things.'

 `I daresay you haven't had much practice,' said the Queen.
`When I was your age, I always did it for half-an-hour a day.
Why, sometimes I've believed as many as six impossible things
before breakfast. There goes the shawl again!' 

Partager cet article
Repost0

commentaires